Info

Combien de kilomètres peut-on faire avec un plein d’Adblue ?

Beaucoup d’automobilistes ont découvert l’AdBlue et encore plus se demandent quelle autonomie, quelle distance il est possible de faire avec un plein d’AdBlue. Il faut dire que les informations quant à l’AdBlue sont plutôt restreintes, très peu de promotions et très peu de sensibilisations ont été réalisées. Alors, savez-vous réellement à quoi sert l’AdBlue ? Et surtout, avez-vous une idée du nombre de kilomètres qu’il est possible de faire avec un plein d’AdBlue ? Les réponses à ces questions tout de suite.

Adblue combien de km ?

L’AdBlue est devenu un sujet quelque peu à la mode au moment où beaucoup d’automobilistes se sont rendus compte que le plein de ce liquide était nécessaire au bon fonctionnement de leurs véhicules. Mais finalement, quand on y pense, quelle est l’utilité de l’AdBlue ? À quoi ce liquide sert vraiment et combien de kilomètres est-il possible de faire avec un plein ? Eh bien, tout d’abord, sachez que l’AdBlue est un liquide créé pour répondre à un besoin bien spécifique.

L’AdBlue, c’est un liquide qui est à la fois composé d’eau déminéralisée et d’urée de haute pureté. Ce fameux liquide a été créé pour accompagner l’évolution des normes anti-pollution. Dans ce cas précis, on parle de l’évolution des normes anti-pollution visant à réduire considérablement les émissions de tous les véhicules équipés du dispositif SCR. Dispositif uniquement mis en place sur les véhicules Diesel, qui consiste à la réduction sélective catalytique.

Ce qui signifie en d’autres termes que ce liquide est nécessaire au bon fonctionnement du système anti-pollution installé sur les véhicules Diesel disposant du dispositif SCR.  Peu connu jusqu’à présent, ce liquide est pour autant primordial au bon fonctionnement de votre véhicule Diesel. Et si vous vous demandez combien de kilomètres est-il possible de faire avec un plein d’AdBlue, vous verrez que la réponse sera on ne peut plus surprenante. 

adblue combien de km

Puisqu’en effet, avec un plein d’AdBlue, il vous est possible d’effectuer, en moyenne, une distance comprise entre 15 000 et 20 000 kilomètres. Plutôt impressionnant, vous ne trouvez pas ? C’est vrai que très peu de personnes étaient au courant que ce liquide est important au bon fonctionnement de leur véhicule Diesel, puisque beaucoup de véhicules Diesel ne dépassent pas ce kilométrage en une année. 

Dans ces cas de figure, le plein d’AdBlue se fait au moment de la révision du véhicule. Ce qui suffit amplement à garantir une dose suffisante d’AdBlue pour ne jamais avoir à s’en préoccuper le reste de l’année. Mais, pour ceux qui ont besoin de se procurer ce liquide AdBlue, sachez qu’il vous est tout à fait possible d’en trouver dans la station service la plus proche de chez vous. Certaines proposent directement ce liquide à la pompe, mais elles se font rares. 

Dans la grande majorité des cas, vous n’aurez qu’à vous rendre à l’intérieur de la station service pour vous procurer un bidon d’AdBlue tout neuf. Ensuite, il vous suffit de remplir votre réservoir d’AdBlue avec le bidon que vous venez d’acheter en station service. Et voilà, le tour est joué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Site map