Info

Comment mettre une attelle au bras tout seul ?

Ce n’est jamais vraiment amusant de devoir s’occuper de soi tout seul, mais il y a des moments où personne ne peut être présent pour vous, et vous allez ainsi devoir faire tout le nécessaire pour pouvoir vous soulager. Cela peut être notamment le cas si vous avez besoin de placer une attelle à votre bras, et que vous vous rendez compte que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour le faire tout seul. En effet, bien que la plupart du temps, on constate que certains peuvent avoir un proche avec eux pour pouvoir placer l’attelle au bras, il peut aussi arriver que certains n’aient qu’un entourage très limité qui ne leur permette pas d’en faire autant.

Ainsi, si vous vous trouvez dans ce cas de figure, alors les quelques lignes qui suivent devraient largement vous intéresser. En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que certains ne se privent plus du tout pour pouvoir prendre les devants, et notamment essayer de tout faire par eux-mêmes : c’est notamment le cas pour certains qui souhaitent justement mettre une attelle à leur bras sans demander d’aide à personne.

comment mettre une attelle au brasSi vous vous êtes fait trop mal au bras, et que vous n’arrivez pas à mettre une attelle, rendez-vous chez un professionnel de santé !

Contents

Comment mettre une attelle au bras ? Suivez nos conseils !

Autant le dire tout de suite, ce n’est clairement pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de placer une attelle à votre bras, alors autant bien suivre les quelques conseils qui vont suivre… En effet, on ne compte plus pour ainsi dire le nombre de fois où certains ont pu se retrouver dans des situations toutes plus éprouvantes les unes que les autres, avec parfois des attelles qu’ils n’arrivaient pas à placer. Voici quelques conseils à suivre avec la plus grande précaution :

Préparez votre attelle

Pour commencer, veillez à bien préparer l’attelle de votre bras, car celle-ci peut parfois être rangée dans un emballage ou tout simplement nécessiter un peu de préparation. Cette première étape peut être assez fastidieuse la première fois, car vous devrez apprendre à trouver vos marques…

Soulevez le bras délicatement

Ensuite, vous pouvez soulever doucement votre bras, et le passer sur l’attelle assez délicatement : prenez tout le temps dont vous avez besoin si vous êtes tout seul ! Personne ne sera là pour vous dire que vous avez pu mettre trop longtemps…

Fermez l’attelle

Ensuite, vous pourrez tout simplement fermer l’attelle avec votre autre bras, en veillant à le faire tout doucement également. En effet, avec un geste qui peut être parfois bien trop brusque, vous pourriez vous faire assez mal. Généralement, les systèmes de fermeture sont assez bien réalisés pour les attelles, et conviennent même aux personnes seules.

Vérifiez que le bras ne bouge plus

Pour terminer, vous pouvez tout simplement vérifier que votre bras est bien maintenu en sécurité, et ne bouge plus. En effet, même si les attelles sont assez rarement défaillantes, cela peut parfois arriver dans de très rares cas…

Laisser un commentaire

Contact - Site map