Info

Comment nettoyer un tissu tâché par l’humidité ?

Lorsque vous habitez dans une ville où il fait très humide, vous remarquez que parfois vos vêtements sont touchés par l’humidité. Cela s’appelle de la moisissure et il détruit les fibres de tissu de votre vêtement. Que ce soit des tissus en coton ou en lin, les habits touchés par l’humidité peuvent la plupart du temps sentir très mauvais. Pour en savoir plus sur ce sujet et comment nettoyer un tissu piqué par l’humidité, découvrez sans plus attendre ci-dessous tout ce qu’il faut savoir.

Contents

Pourquoi le tissu devient sale avec l’humidité ?

Si le taux d’humidité est très élevé, il faut faire attention, cela peut être dangereux pour votre santé. Dans votre placard, si vos habits sont souvent tachés de moisissure, c’est à cause de plusieurs facteurs différents. En effet, si votre armoire est tout le temps fermée et qu’il fait très chaud dans votre pièce, alors cela peut être un des facteurs majeurs des taches d’humidité sur votre tissu.

Généralement, les armoires les plus touchées par ce problème se sont celles qui sont directement encastrées dans le mur. Dans ces cas-là, il est nécessaire de faire un nettoyage très souvent pour nettoyer vos affaires des moisissures et de l’humidité.

Comment NETTOYER UN TISSU PIQUÉ PAR L’HUMIDITÉ ?

Pour nettoyer un tissu piqué par l’humidité, il existe plusieurs astuces très efficaces pour pouvoir réutiliser son tissu.  Pour vous aider à vous débarrasser plus facilement des taches, voici les différentes façons :

  • Le bicarbonate de soude est un produit qui rendra comme neuf votre tissu. Diluez la poudre avec de l’eau et posez directement le mélange sur le tissu concerné. Laissez agir pendant au moins 15 minutes et par la suite, il est conseillé de frotter pour éliminer le reste.
  • Le vinaigre blanc est une autre solution qui s’offre à vous, mélangez-le aussi avec du bicarbonate de soude pour être certain d’avoir le résultat que vous souhaitez. Par la suite, vous le frottez aussi, et soit vous le lavez à la main ou vous mettez votre tissu à la machine.
  • Si votre tissu est blanc et qu’il y a de grosses taches, n’ayez pas peur et mettez de l’eau de javel. Dans de l’eau de préférence froide, ajoutez quelques gouttes de javel avant de mettre votre tissu.  Après 15 minutes, rincez à l’eau froide votre tissu et laissez-le par la suite sécher au soleil. Le seul petit souci, c’est qu’il est possible que votre tissu sente fort l’eau de javel.
  • Pour les plus grandes taches de moisissures, il est aussi possible de nettoyer votre tissu avec de l’eau oxygénée à 3 %. Ensuite,  ajoutez cette eau directement sur le tissu et sans plus attendre, vous pouvez le mettre à la machine.
  • Le jus de citron est très connu pour éliminer les taches sur un tissu piqué par l’humidité, il suffit de le poser directement sur votre tissu avant de le mettre à la machine à laver.

Maintenant que vous savez comment nettoyer un tissu piqué par l’humidité, à vous de choisir la méthode qui vous convient le plus !

 

comment nettoyer un tissu piqué par l'humidité

Laisser un commentaire

Contact - Site map