Bien-être

Où trouver des exercices de Yoga en ligne pour les débutants ?

Il peut être difficile de trouver le temps et l’espace pour faire des exercices de yoga. Entre le travail, la famille et les obligations sociales, il ne semble jamais y avoir assez d’heures dans une journée. Et lorsque vous avez enfin du temps pour vous, la dernière chose que vous voulez faire est de le passer dans une pièce étouffante entourée de miroirs.

Et s’il existait un moyen de bénéficier de tous les avantages du yoga sans avoir à quitter votre salon ? Ou mieux encore, si vous pouviez le faire en pyjama ? Grâce à Internet, c’est désormais possible. Il existe des dizaines de sites Web où vous pouvez trouver des exercices de yoga pour débutants que vous pouvez faire dans le confort de votre propre maison. Dans cet article, nous allons examiner comment se lancer dans les exercices de yoga en ligne. Ensuite, nous vous donnons quelques conseils pour trouver les meilleurs exercices de yoga adaptés à vos besoins. Enfin, nous vous donnerons nos meilleures des recommandations de plateformes pour les exercices de yoga en ligne pour les débutants.

Comment faire des  exercices de yoga pour débutant ?

L’avantage du yoga est qu’il peut être pratiqué par des personnes de tous âges et de tous niveaux de forme. Si vous débutez, il existe de nombreux exercices de yoga pour débutants que vous pouvez pratiquer chez vous avec peu ou pas d’équipement.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tapis (ou d’une serviette si vous n’en avez pas), d’un vêtement confortable,  d’un ordinateur et d’une connexion internet.

exercices de yoga pour débutant

Comment trouver les meilleurs exercices de yoga en ligne adaptés à vos besoins ?

En matière de yoga en ligne, il existe deux grandes options : le streaming en direct et les vidéos préenregistrées. Le streaming en direct vous permet de regarder un cours de yoga en temps réel, tandis que les vidéos préenregistrées sont celles qui ont été enregistrées à l’avance et qui sont disponibles en ligne à regarder à votre convenance.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, il est donc important de choisir l’option qui répond le mieux à vos besoins. Si vous aimez avoir l’impression d’être dans une classe et d’obtenir un retour immédiat de la part d’un instructeur, le streaming en direct est probablement la meilleure option pour vous. En revanche, si vous préférez pour pratiquer le yoga à votre propre rythme et en votre temps, les vidéos préenregistrées vous conviennent peut-être mieux.

Les meilleures plateformes pour le yoga en ligne

Une fois que vous avez décidé du type de yoga en ligne qui vous convient, l’étape suivante consiste à choisir une plateforme. Les chaînes Youtube, les cours en ligne et les applications de yoga spécifiques sont autant d’options intéressantes pour trouver des exercices de yoga en ligne.

Si vous voulez essayer le streaming en direct, nous vous recommandons Oly Be, qui propose une variété de cours de yoga que vous pouvez regarder en temps réel. Si vous préférez les vidéos préenregistrées, nous vous suggérons de consulter Osadhi Yoga, qui propose un large choix de cours de yoga en ligne.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact - Site map