Info

Comment devenir négociateur immobilier et quel salaire peut-on espérer toucher ?

Un négociateur immobilier est un agent indépendant qui va surtout servir d’intermédiaire entre le propriétaire d’un bien immobilier et son acheteur ou son locataire. C’est un métier qui attire toujours plus les personnes qui imaginent pouvoir se lancer facilement et tout de suite réussir à générer des gros salaires. Mais il faut bien se former et vous montrer appliqué dans ce métier, car votre salaire dépendra de vos performances.

D’où l’intérêt de parfaitement se former au marché de l’immobilier pour pouvoir excellent dans la profession, et réussir à vous démarquer des autres agents immobiliers indépendants. En effet, vous ne serez pas seul sur ce marché, et de nombreux autres agents risquent de viser les mêmes biens que vous. Un agent débutant pourra espérer gagner entre 1500 et 3000 euros bruts par mois. Mais plus son réseau s’agrandira, plus il pourra réussir à gérer des ventes et à augmenter son salaire.

negociateur immobilier

Contents

Comment devenir negociateur immobilier ?

Il n’y a pas qu’un seul parcours spécifique pour pouvoir devenir négociateur immobilier. Plusieurs formations peuvent vous permettre de vous lancer correctement en tant qu’indépendant. Il faudra avoir de nombreuses compétences, car vous devrez pouvoir suivre une vente du début à la fin. C’est-à-dire de la phase de prospection à la signature de l’acte de vente. Ou à la signature du bail pour les biens à louer.

Lors d’une formation de négociateur immobilier, vous allez donc avoir des formations sur différents aspects comme une partie juridique, une partie financière, mais également des aspects plus techniques en urbanisme et en immobilier. Plus vous en saurez sur le marché de l’immobilier et tout ce qui l’encadre, plus vous allez pouvoir réussir à trouver de nouveaux clients, mais également à les fidéliser. Et cela se révèle essentiel pour pouvoir suivre tous leurs projets immobiliers.

Les formations ont souvent lieu en deux ans, et permettent d’obtenir un diplôme de niveau 5. Et il est possible d’en retrouver partout en France. Il sera même possible de les suivre en alternance pour commencer à travailler directement, tout en découvrant le métier d’agent immobilier, et en commençant à constituer votre réseau. Si vous avez déjà des diplômes, il est également possible de trouver des formations qui ne dureront que 6 mois.

Les qualités d’un négociateur immobilier

Le sens du relationnel est indispensable pour un bon négociateur immobilier. C’est un métier commercial, et vous devrez donc vous montrer disponible et à l’écoute pour pouvoir réussir à parfaitement vous entendre avec vos clients. Et vous devrez toujours adopter une attitude positive et aimable. Il faudra également réussir à bien gérer votre communication.

Un bon négociateur immobilier doit également se montrer pédagogue. Il faut savoir expliquer les différentes raisons qui définissent le prix d’un bien, savoir expliquer les différentes démarches à suivre, ou encore savoir répondre aux nombreuses questions que peut avoir votre clientèle. Et il faudra également se montrer parfois patient, mais aussi convaincant. Pour ne pas laisser passer des occasions de réussir à assurer votre rôle d’intermédiaire dans une vente.

Laisser un commentaire

Contact - Site map